
WTA Bad Homburg - Elise Mertens se hisse au deuxième tour et affrontera Naomi Osaka

La joueuse belge de 30 ans l'a emporté en deux sets 6-3, 6-3 en 1 heure et 24 minutes dans le dernier match du jour.
La Limbourgeoise avait par le passé remporté ses deux premières confrontations face à la Philippine de 21 ans. Lors de leur dernier duel sur l'ocre du WTA 1.000 de Madrid en avril dernier, Mertens n'avait laissé que trois petits jeux à Eala, en l'emportant 6-2, 6-1. Ce premier affrontement sur gazon a lui aussi tourné à l'avantage de la N.1 belge.
En huitièmes de finale, Mertens croisera la route de la Japonaise Naomi Osaka (WTA 15/N.6), quadruple lauréate en Grand Chelem (Open d'Australie en 2019 et 2021 et l'US Open 2018 et 2020).
Mertens n'est pas la seule représentante noir-jaune-rouge présente en Allemagne cette semaine. Associée à la Russe Alexandra Panova (WTA D-25), Magali Kempen (WTA D-52) tentera de se défaire en double de la paire formée par l'Indonésienne Aldila Sutjiadi (WTA D-48) et par la Russe Vera Zvonareva (WTA D-22).



