
Championnat de Belgique de cyclisme - Rune Herregodts a saisi sa "seule chance de devenir champion": "de très bonnes jambes"

"Avant la course, je pensais que ce championnat de Belgique se terminerait par un sprint massif", a expliqué Herregodts après l'arrivée. "Quand le premier groupe est parti, j'ai tout de suite compris qu'il fallait absolument que j'en sois. J'ai rejoint l'avant avec un deuxième groupe, puis la course est devenue une véritable kermesse, avec une succession d'attaques.
"J'avais de très bonnes jambes aujourd'hui", a poursuivi le coéquipier de Tadej Pogacar. "Chaque fois qu'un nouveau groupe de tête se formait, je parvenais à revenir. Ensuite, le groupe s'est à nouveau scindé, notamment grâce à mon initiative, avant l'attaque de Jonas Rickaert et Fabio Van den Bossche. J'ai encore essayé dans les derniers kilomètres, mais la réaction a été immédiate et nous avons donc disputé le sprint. Je me suis replacé dans la roue de Rickaert, j'ai un peu bloqué Van Den Bossche, et j'ai gagné. C'était ma seule chance de devenir champion de Belgique et je l'ai saisie."
Herregodts avait déjà montré de belles choses lors du Copenhagen Sprint et du Tour de Belgique. "Oui, je suis en très bonne forme en ce moment", a-t-il confirmé. "Mon championnat du contre-la-montre était bon également. J'ai eu l'occasion de courir pour moi-même et j'ai montré que je pouvais gagner des courses."
Concernant son futur, le coureur de 27 ans a indiqué n'avoir "rien signé pour la saison prochaine", bien qu'il soit "en discussions avec plusieurs équipes".




