
Wimbledon - Elise Mertens présente en simple et en double : "je dois aussi avoir confiance en moi"

"Mes tournois de préparation ont été un peu mitigés" a confié la N.1 belge dans une réaction transmise par la fédération belge de tennis. "À Berlin, j'ai fait un bon match contre Samsonova, puis j'ai perdu contre Bartunkova, qui jouait extrêmement bien cette semaine-là. Ensuite, il y a eu Osaka, qui est allée en finale (à Bad-Homburg). Ce ne sont que des joueuses savent jouer sur gazon, mais j'en veux plus. Défendre mes points en simple à Wimbledon serait déjà très bien. Siegemund est un peu une joueuse de ma génération, même si elle a déjà 36 ans. Elle a des points à défendre et sera certainement très motivée".
A côté d'un 8e de finale en simple, Elise Mertens avait décroché l'an dernier un deuxième titre en double avec la Russe Veronika Kudermetova.
"Il y a ce bâtiment ici le 'Last Eight Club'. C'est spécial de voir son nom et ses photos affichés, avec 'Ladies' Doubles Champion 2025'. Avec Veronika, on se voit affichées partout. Je lui ai envoyé des photos pour qu'elle ne rate rien", a ajouté Mertens qui fait la paire actuellement avec la Chinoise Shuai Zhang. "Les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos attentes après un début d'année très fort (victoire à l'Australian Open). Mais les Grands Chelems restent les plus importants. J'ai un titre à défendre ici et j'ai été performante ces cinq dernières années en double. Je dois donc aussi avoir confiance en moi."




