
Yellow Tigers - Lise Van Hecke de retour en Italie, à Savino del Bene, après 3 saisons au Japon

La réceptionneuse-attaquante, 33 ans, est de retour dans la Botte après trois saisons passées au Japon. Lise Van Hecke avait auparavant beaucoup joué en Italie, à Urbino (2011-2013), Plaisance (2013-2015, avec qui elle a réussi le doublé Coupe-Championnat d'Italie en 2013/2014), puis au Brésil à Osasco (2015/2016) et en Turquie, à Besiktas (2016/2017). Un premier retour en Italie est passé ensuite par Pesaro (2017/2018), Cuneo (2018/2020) et Monza (2020-2022), club avec lequel elle a disputé sa dernière saison dans la botte lors du championnat 2021-2022 avec à la clé une Coupe CEV.
"Je suis très heureuse de revenir en Italie, c'est comme une seconde maison pour moi, et c'est aussi pour cela que j'ai choisi de revenir. Mon expérience au Japon a été formidable, elle a été longue et exigeante, mais j'y ai passé de très bons moments. Savino Del Bene a toujours été un club sérieux qui a connu une croissance remarquable au fil des saisons. Sa victoire au championnat du monde des clubs en est la preuve. Cela m'a encouragée à venir ici, parce que je souhaitais retrouver une équipe performante.
En Belgique, Lise Van Hecke a remporté deux titres de championne, deux Coupes de Belgique et une Supercoupe de Belgique avec Asterix Kieldrecht.



