MotoGP - Francesco Bagnaia va quitter Ducati à la fin de la saison

Third placed Team Ducati Lenovo Team's Francesco Bagnaia shows the thumb up after the MotoGP Grand Prix of Czechia in Brno, Czech Republic, on June 21, 2026.  Michal Cizek / AFP

Bagnaia était passé en MotoGP chez Ducati en 2019, juste après avoir remporté le titre en Moto2. Après deux ans dans l'équipe satellite, l'Italien a rejoint l'équipe d'usine en 2021. En 2022, il est devenu champion du monde, offrant au constructeur basé à Borgo Panigale un premier titre des pilotes depuis celui gagné par Casey Stoner en 2007. Bagnaia a récidivé l'année suivante, avec une deuxième couronne mondiale. Il a ensuite manqué de peu un troisième titre en 2024, devancé de 10 points par l'Espagnol Jorge Martin.


Bagnaia a connu une année 2025 plus difficile, conclue à la cinquième place du général alors que son équipier espagnol Marc Marquez, arrivé en début de saison, dominait le championnat.


Bagnaia compte actuellement 31 victoires (un record pour un pilote Ducati), 62 podiums et 28 pole positions avec l'équipe d'usine à son actif.

Author
Starcasinotv
Redaction
Mis à jour le 24 juin 2026
Partager cet article
Footer background