
Ligue des Champions de basket - Les Giants d'Anvers fixés le 8 juillet sur leur sort en saison régulière

Les Giants, champions de Belgique, seront fixés sur leur sort le 8 juillet lors du tirage effectué à Munich, en Allemagne, au siège de l'instance européenne. Des qualifications sont prévues entre 24 autres clubs pour octroyer les deux dernières places vacantes de cette 11e édition. Deux tournois sont prévus du 14 au 20 septembre pour les désigner.
La saison régulière en Ligue des Champions débutera quant à elle le 6 octobre. Les Lituaniens de Rytas Vilnius sont les tenants du trophée, succédant au palmarès à Malaga, vainqueur des deux dernières éditions de cette compétition disputée pour la première fois en 2016-2017.
Les Anversois de Roel Moors ont réalisé un triplé historique cette saison avec la Coupe de Belgique, le titre BNXT, remis au leader au terme de la saison régulière, et le titre de champion de Belgique, mettant fin à 14 ans de règne consécutif d'Ostende en finale.
Ostende était un des trois clubs à avoir participé aux dix premières éditions de la compétition avec les Grecs de l'AEK Athènes et les Espagnols de Tenerife. Les Ostendais n'ont pas encore communiqué sur leur présence sur la scène européenne la saison prochaine.



