
Jupiler Pro League - Sibierski est convaincu par "la personnalité, le coaching et le management" de Vitor Bruno

Sibierski a fait jouer son réseau pour atteindre Vitor Bruno, avec qui il n'avait pas de relation préalable. "J'ai pu me renseigner à son sujet, et prendre le temps de le rencontrer. Nous avons parlé pendant plusieurs heures, et j'ai été convaincu par ses valeurs humaines et sa personnalité. Il correspond parfaitement au projet sportif que je veux établir dans le club. Les gens qui font partie du club ainsi que les supporters pourront s'identifier à lui, et inversement."
Le directeur sportif a quelque peu bousculé les habitudes du football belge, qui se plaît à recycler les entraîneurs. "Il fallait perturber ce qui se fait habituellement", a reconnu Sibierski, qui n'estime pas prendre un risque avec "un entraîneur sans grande expérience. Ce qu'il a fait à Porto en tant que N.1 (pendant une demi-saison, ndlr) représente deux ou trois ans d'activité déjà. Il maîtrise son travail, son rôle, sa philosophie de jeu. Celle-ci correspond à ce que nous voulons faire à Anderlecht."
Antoine Siberski est donc séduit et convaincu par Vitor Bruno. "Ses valeurs sont les bonnes: il fait preuve de discipline, de rigueur envers lui-même et son staff, fait preuve d'humilité et a une culture du travail. C'est tout ce dont le club a besoin, sans toucher à son ADN: mener une culture de travail avec une nouvelle méthodologie."



