
Coupe du monde 2026 - L'Iran dénonce le traitement injuste subi lors du Mondial

Le match nul 1-1 de samedi contre l'Égypte, au cours duquel un but de l'Iran a été refusé après une longue vérification de la Video Assistant Referee (VAR), n'a pas suffi à l'Iran pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Cela a mis fin à une participation au tournoi au cours duquel les Iraniens se sont souvent plaints de divers problèmes liés au conflit opposant leur pays aux États-Unis.
L'équipe devait initialement être basée en Arizona, mais a finalement été déplacée à Tijuana, au Mexique. Ils ont également dû faire face à de nombreuses restrictions de déplacement pour leurs matchs aux États-Unis.
Dans un communiqué public, la Fédération iranienne de football (FFIRI) a remercié les médias d'avoir pris la peine de couvrir leur situation. "Merci pour votre professionnalisme, votre soutien et pour votre couverture pas uniquement sportive, mais aussi sur le traitement injuste et antisportif dont notre délégation a fait l'objet pendant notre séjour. Votre engagement à relater les faits avec précision et intégrité a énormément compté pour nous", indique le communiqué."
"Nous voulons également remercier le peuple mexicain, en particulier la magnifique ville de Tijuana et ses habitants aimables. Vous nous avez accueillis avec générosité et une hospitalité sincère, nous faisant nous sentir comme chez nous. Quitter Tijuana est vraiment difficile pour nous."



