
Coupe du monde 2026 - La Jordanie éliminée après sa défaite face à l'Algérie qui se relance

Battus par Messi et l'Argentine (3-0) en ouverture de leur tournoi, les Algériens ont profité de l'occasion pour se relancer dans la course à la qualification. Les Jordaniens qui découvrent le Mondial sont éliminés.
Cette victoire algérienne offre aux champions du monde argentins la certitude de terminer en tête du groupe J à l'issue de cette 2e journée. L'Argentine avait dominé l'Autriche 2-0, lundi à Dallas, grâce à deux nouveaux buts de Messi.
La 3e journée, samedi (04h00 belge dimanche), verra la Jordanie et l'Argentine se rencontrer à Dallas alors que la 2e place du groupe se jouera entre l'Algérie et l'Autriche à Kansas City.
Si les Algériens ont assumé leur rôle de favori en prenant le contrôle du jeu, ils n'ont que rarement réussi à se mettre en bonne position en première période, Mahrez manquant la conclusion sur la meilleure opportunité (20e). Les Jordaniens jouaient sans crainte et les envois d'Altamari (12e) et Olwan (23e) étaient autant d'avertissements. Aussi, quand Alrashdan concluait un bon mouvement collectif (36e, 1-0), les faiblesses défensives algériennes, dont celle du gardien Zidane, étaient mises en lumière.
N'ayant d'autre choix que d'attaquer, l'Algérie s'exposait aux contres jordaniens de moins en moins présents. L'initiative des Fennecs s'est finalement révélée payante. Un corner de Mahrez était conclu par le remplaçant Benouali qui a mis à profit une hésitation du portier jordanien. Relancés, les Algériens accentuaient leur mainmise et mettaient à profit un nouveau corner converti par Gouiri (82e, 1-2).



