
Championnats de Belgique de cyclisme - Vlad Van Mechelen décroche le bronze en contre-la-montre: "Je me suis vraiment investi"

"Heureusement, le mois dernier, le vent a tourné et les choses se sont davantage déroulées comme je le souhaitais. Pour être honnête, depuis le début de cette saison, je me suis vraiment investi dans mes contre-la-montre. J'étais même frustré de ne pas parvenir à réaliser un bon contre-la-montre", a déclaré Vlad Van Mechelen.
"Je n'avais absolument aucune idée de ce à quoi je pouvais m'attendre aujourd'hui, mais j'aurais sans aucun doute signé tout de suite pour une troisième place. Après tout, c'est un championnat de Belgique. J'apprends beaucoup de mon coéquipier Alec Segaert. Nous sommes encore allés repérer le parcours ensemble cette semaine. Quand j'ai vu à quel point il était à l'aise sur son vélo, j'ai été jaloux."
"Avec Tim Wellens, j'ai été malchanceux lors du week-end d'ouverture. Nous nous sommes même retrouvés dans le même hôpital après une grave chute. Le Tour de France ? Je figure sur la liste préliminaire, comme on dit. Officiellement, je ne suis pas encore sûr de pouvoir prendre le départ à Barcelone. Mais j'espère que ce sera le cas", a précisé Vlad Van Mechelen, qui a toutefois laissé entendre qu'il faisait bien partie de la sélection de Bahrain-Victorious.



