
Championnats de Belgique de cyclisme - Lotte Claes détrône Lotte Kopecky en chrono: "Ce titre est une énorme surprise pour moi"

"L'année dernière, j'avais terminé troisième du championnat de Belgique de contre-la-montre. Bien sûr, on part alors avec l'ambition de monter sur le podium, mais gagner et battre la grande Lotte Kopecky, c'est tout autre chose. Je suis super contente de ce maillot. Cela me donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. Je ne me suis d'ailleurs pas entraînée spécifiquement au contre-la-montre et je n'ai pas parcouru beaucoup de kilomètres sur le vélo de contre-la-montre. Je devrais peut-être m'y mettre davantage. Je sais aussi que ma position peut encore nettement s'améliorer, pour être plus aérodynamique", a déclaré Lotte Claes.
Le parcours était très vallonné. Il fallait donc gérer ses efforts. "Dès le départ, c'était en montée. En accord avec mon entraîneur, j'ai décidé de ne pas y aller à fond tout de suite. Après tout, il était encore possible de faire la différence sur le reste du parcours. Je me considère comme un "diesel", ma force réside dans la fin de course. Dans les descentes, j'ai dû céder un peu de temps, mais dans les montées, j'ai réussi à en gagner sur les autres. Je veux montrer ce maillot autant que possible. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de contre-la-montre dans les courses féminines." La nouvelle championne de Belgique espère l'exposer sur le Tour de France, mais la sélection de son équipe ne sera dévoilée qu'à la fin du mois de juillet.



